Définir des noms de service et des sous-groupes

Les noms de service correspondent aux noms de tout service, succursale ou bureau de votre entreprise. Si votre entreprise ne compte aucun service, Powerpay attribuera par défaut le numéro de service 100 à tous vos employés. En plus de servir à identifier des services, les sous-groupes servent à distinguer certaines catégories d'employés (p. ex., type de poste, classe syndicale, division ou statut à temps plein ou à temps partiel). La création des services et des sous-groupes fait partie de la tâche plus vaste consistant à répartir les coûts de la main-d'œuvre et à gérer les employés.

Le nom et le numéro du service attribués à des employés servent à imputer les gains des employés et les cotisations patronales à un service afin d'en répartir les coûts et de produire des rapports. Dans les rapports Sommaire de la répartition et Écritures de journal de Dayforce, vous constaterez que les salaires et les gains de même que les cotisations patronales sont imputés à ces services. Pour répondre à vos questions concernant la répartition des coûts, veuillez consulter votre comptable.

Vous pouvez utiliser le bouton Trier dans la Liste des employés afin de trier les employés par service pour faciliter la saisie de vos données, et imprimer le numéro de service sur les bulletins de paie des employés pour en faciliter la distribution. Vous pouvez aussi utiliser le numéro de service ou tout autre champ d’identification pour trier le registre de paie. Veuillez communiquer avec l'équipe de soutien à la clientèle pour demander cette option.

Powerpay affichera les descriptions que vous avez conçues pour les services et les sous-groupes. Pour des raisons d’espace, les rapports affichent uniquement les codes d’identification, et NON les descriptions.

Une fois la configuration terminée, les codes serviront dans d'autres pages à organiser les divers renseignements relatifs à la paie et à la répartition des coûts.

  • Il est possible d'affecter les employés à un service et à un sous-groupe à partir de lapage Dossier d'employé.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Embauche/Profil > Dossier d'employé. Le service auquel sera affecté un employé deviendra le service « d'attache » de cet employé.
  • Les numéros de service peuvent servir, dans la page Feuille de présence, à imputer les heures et les gains à des services autres que le service d'attache de l'employé. Si aucun autre service n'est choisi dans la page Feuille de présence, les gains seront alors automatiquement imputés au service d'attache de l'employé. Voilà pourquoi les services correspondent généralement aux postes de répartition des coûts que vous avez définis pour votre entreprise.
  • Les codes de sous-groupe peuvent être utilisés pour trier les employés en fonction de leurs sous-groupes. Par exemple, les sous-groupes pourraient être des succursales de l'entreprise, des équipes liées à des projets, des unités fonctionnelles ou des types d'emploi (comme les vendeurs, par exemple). Si une répartition des coûts est requise pour utiliser les codes de sous-groupe, veuillez communiquer avec l’équipe de soutien à la clientèle

Remarque : Si vous ne définissez aucun service, cette page de Powerpay affiche par défaut le numéro de service 100 et la description correspondante.

Préalables

La création des services et des sous-groupes fait partie de la tâche plus vaste consistant à répartir les coûts de la main-d'oeuvre et à organiser des employés. Afin de profiter pleinement de ces fonctions, une planification préalable de l'organisation de votre entreprise avec ces outils serait préférable.

Pour répondre à vos questions concernant les postes de répartition des coûts et les gains, veuillez consulter votre comptable.

Étapes

Prochaines étapes

Affecter les employés à des services et à des codes de sous-groupe et imputer les heures et les gains à divers services, suivant les besoins.

Description des champs - page Configuration des services et de répartition

Information supplémentaire

Les pages Powerpay affichent les descriptions des services et des sous-groupes; les rapports Powerpay, en revanche, n'indiquent que les codes de service afin d'économiser de l'espace.

Voir également